mercredi 22 septembre 2010

Primer día en BA!

Hola todos!


Ça y est je suis arrivé à Buenos Aires. Ça faisait un moment que je préparais ce voyage que dis je cette expérience! Le printemps, puis l’été de Vancouver et de France sont passés, me voilà à BA pour le premier jour du printemps. Que d’émotions comme dirait un certain monsieur Hulot, après l'agent d'Air France qui me dit que 3 valises de 32kgs chaque ça fait un peu beaucoup sachant qu'en plus j'ai un tas de "petits" sacs à passer en cabine;-), le parcours à Madrid à essayer de trouver mon chemin dans un aéroport désert style fin du monde, le stress à BA de savoir si mes 3 "valijas" seront bien sur le petit tourniquet, la queue de deux heures avant de passer la douane et l'agente qui me demande "Mais qu'est ce que c'est que toutes ces valises et tous ces ordinateurs ?"... "Euh disons que j'aime bien les ordinateurs;-)". Allez hop en route pour l'auberge de jeunesse Obelisco dans le centre de BA,... Daniel un argentin malin qui me voit arriver avec tout mon bardas me propose gentiment de m'aider à monter les 25 marches qui me séparent de la réception de l'auberge. Je lui dit "Daniel, no tengo dinero de aca", et Daniel de me dire "Bueno, podras darme dinero de alla!;-)". Il est malin ce Daniel mais foncièrement gentil et puis c'est sa veine ou la mienne, je retrouve quelques pesos de mon précèdent voyage en Argentine qu'il m'avait semblé inutile de changer, voila qui semble opportun.
Il est 12h30, la chambre ne sera disponible qu'à partir de 14h00... Mon estomac qui me rappelle toujours a son bon souvenir me propose une petite incursion dans le quartier à la recherche des empanadas tant convoitées. Je rentre dans la première "empanaderia", où je déguste de subtiles empanadas à la pâte farineuse à souhait, bref à Buenos Aires aussi il est possible de manger des empanadas pas terribles!
De retour à l'auberge j'appelle mes parents bien sûr. Je me la joue James Bond avec mon iPod touch 4 en utilisant le WIFI de l'auberge et Skype pour appeler la france sur une ligne fixe dégroupée de chez Free, autant vous dire qu'après avoir traverser 12000 kms dans dans conditions plus que douteuses, les "allos...." et "tu m'entends là?..." sont de rigueur. James Bond se calme et sort sont bon vieux laptop qui lui ne le lâchera pas c'est sûr. Les parents rassurés, je prends enfin possession de ma chambre "privée" attention du peu. Le charme de cette chambre de 9 mètres carrés au décor dépouillé ne me laisse pas insensible mais surtout m'appelle à una siesta bien méritée!;-)

3 commentaires:

Véronique a dit…

Y'a pas de photo mais on s'y croirait ;-)
Comment ça t'as trouvé des mauvaises empanadas? Il va falloir repartir en quête de la meilleure empanada en ville!
Bonne sieste et bisous, contente de te savoir bien arrivé.

Anne Deliere a dit…

hi hi c'est cool ces petites histoires...moi je veux ma dose régulière de printemps et d'été Latinos!! fais nous rêver pendant nos journées fraîches et humides Joss!

à tantôt!

Joss a dit…

Merci les filles pour ces gentils commentaires!
Véro: Oui c'est vrai pour un photo blog ça manque d'image;-)
Anne: Sans problème, j'essaierai de vous faire rêver avec mes journées chaudes et humides;-)