lundi 15 novembre 2010

Por fin un contrato de trabajo!!!!!!

Wouhooooh!!!!!!! Yeeepeeeeeeeeeh!!!!!!!

Enfin ca y est c'est fait, c'est trouvé; plus qu'à fignoler les papiers et ma vie devrait retrouver cette douce petite routine que le travail procure.

Chanceux depuis le début de mon séjour à BA, collocation avec une amie organisée avant même mon arrivée et premier entretien d'embauche le lendemain de mon débarquement, quelques doutes commençaient à s’immiscer dans ma petite tête. Après un mois d'octobre rempli de moult entretiens, de tests d'anglais, de programmation, et de dégustations d'empanadas j'ai enfin trouvé ma promise.
Apparemment je plais ici, elles me veulent toutes; c'est sûr j'ai un charme fou, je parle la langue de chatqu'expire(petit clin d'œil à ma maman) avec un merveilleux accent franco-britano-colombien, non je n'ai jamais mis les pieds en Colombie, mon espagnol ou plutôt castechano se peaufine de jour en jour, on m'a même demandé une fois si j’étais colombien, purée je vous ai dit que j'avais jamais mis les pieds en Colombie!!! Et puis mon costume bien que me suppliant de modérer ma consommation d'empanadas me donne une allure folle. Qui plus est plus je réussi apparemment les entretiens techniques et autres tests de programmation sur papier qui me donnent quelques pensées nostalgiques de l’école d’ingénieur. Bref j'ai tout pour moi et pourtant cette première touche sur laquelle j'avais misé mes premières espérances me mène en bateau, depuis presque un mois déjà, il parait que c'est le temps argentin. Il est bien gentil le temps argentin mais c'est pas lui qui va me payer mes empanadas!!!! Et puis il y eu celles qui me voulaient mais dont je n’étais pas sûr, qui me promettaient un visa de travail rapide mais dont au fond de moi je savais que la relation était vouée à l'échec. Celle a qui j'ai posé un lapin au dernier moment, non vraiment je le sentais pas avec toi chérie. Et enfin celle, dont je pensais qu'elle ne serait qu'un deuxième choix, est finalement devenue l'élue de mon coeur; faut il préciser qu'elle m'a promis de me nourrir gratuitement du lundi au jeudi, et oui on ne se refait pas! Il faut avouer qu'elle a quelques atouts pour elle; elle est jeune, dynamique, séduisante et habite à un quart d'heure à pied de chez moi dans mon cher Palermo. Qui plus est, elle se met en quatre pour m'aider à obtenir le tant convoité CUIL qui va me permettre de travailler "en blanco". On passe devant le curé(http://www.migraciones.gov.ar) le jeudi 25 novembre, je nous promets un avenir radieux!!!!!!

4 commentaires:

Anne Deliere a dit…

de toute façon, en Argentine, en BC, ou ailleurs on le sait toutes que tu as un charme fou José!!!

bon allez j'espère que la suite sera idyllique ;-)
Anne

Joss a dit…

C'est gentil ça Anne! Moi aussi je croise les doigts...

Véronique a dit…

C'est évident qu'elles ont toutes dû succomber à ton charme... Vancouver n'a plus la même lumière sans toi ;-)
On attend les détails, la suite, des récits, des récits, quoi!

Dis donc, c'est pas toi qui avais dit que tu ferais surtout un blog photo? On va finir par se demander si tu es vraiment en Argentine, on veut des preuves en images!

Joss a dit…

Ouais c'est vrai j'avoue, un petit coup de blousou qui m'a pris au depourvu et mis mon appareil photo de coté.... Ce weekend devrait etre chargé, direction Mar del Plata, je prends de la peloche en rabe!!!